BAC pro podo-orthésiste

NC- F 18

Le BAC pro podo-orthésiste, « technicien en appareillage orthopédique », remplace le diplôme de technicien (DT) dont la dernière session aura lieu en 2018.

Niveau requis pour la formation :

Être titulaire du CAP de podo-orthésiste ou après la classe de 3ème.

http://www.rncp.cncp.gouv.fr/grand-public/visualisationFiche?format=fr&fiche=24601

https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?id=JORFTEXT000031837364

Cycle de formation :

 

Le cycle de formation du BAC pro « technicien en appareillage orthopédique » est de 22 semaines réparties sur les trois années de formation. La première année est commune au futur technicien orthoprothésiste et podo-orthésiste. Le choix définitif se fera à l’issue de cette première année. Fin de deuxième année de formation (classe de 1ère), l’étudiant passe une certification intermédiaire (BEP). Les épreuves de cette certification sont sous forme de contrôle en cours de formation et d’épreuves ponctuelles écrites.

http://eduscol.education.fr/referentiels-professionnels/HORIZON_stockage_PDF/I_3_3_7_432_Annexe_Ia.pdf

Lieux d’accueil :

        ⇒ Lycée technique d’Alembert 75019 Paris.

http://lyceedalembert.paris/

Le titulaire du BAC pro podo-orthésiste assiste le podo-orthésiste dans les différentes tâches d’élaboration du projet d’appareillage , de la réalisation des podo-orthèses et orthèses plantaires. Selon l’effectif des ateliers, il encadre l’équipe de production, il lui sera possible de le faire pour un sous traitant, voir même créer un atelier de sous- traitance.

 

Publié dans Formation