Podoorthesie.fr : Un outil de communication

 

 

Foot examinationLe patient, assuré social, a le libre choix du professionnel de santé pour la prise en charge qui fait suite à une prescription médicale de chaussures orthopédiques ou chaussures thérapeutiques sur mesure.

La podo-orthésie est une profession réglementée.

Pour faire le choix, le patient a besoin d’un annuaire exact de tous les podo-orthésistes conventionnés et de leurs cabinets agréés que l’on référence par zones géographiques pour optimiser les déplacements.

Ce sont les fondements de l’annuaire élaboré par www.podoorthesie.fr qui offre une lecture par départements des différentes régions de France métropole et d’Outre mer.

 

Pour un faible coût, tout  podo-orthésiste a la possibilité de mieux renseigner, l’adresse complète, les liens : du téléphone, de la messagerie, de son site Internet, apporter des précisions sur l’accueil. L’identité du podo-orthésiste peut être indiquée pour chacun des cabinets, les spécificités de l’appareillage qu’il délivre par exemple.

 

Stethoscope

Les dispositifs médicaux qui sont répertoriés sur le site www.podoorthesie.fr  constituent un soutien à la prescription.

L’appellation chaussures orthopédiques est interdite pour les chaussures  thérapeutiques de série et les chaussures de confort.

 

 

 

 

Publié dans Chaussage, Podo-orthèses